Face Contouring Jawline Montreux

| Non classifié(e)

Le remodelage du visage  ou sculpture du visage est un nouveau concept de remodelage du visage faisant appel à des techniques avancées de médecine esthétique, autrefois réservées à la chirurgie et désormais de plus en plus populaires parmi les traitements médico-esthétiques peu invasifs.

Mais qu’est-ce que le Jawline Contouring ? En quoi consiste-t-il ?

Elle consiste en des techniques d’injection de médecine esthétique qui permettent de redéfinir les traits du visage – ou des parties spécifiques du visage (nez, menton, pommettes, mâchoire…) – afin de le « sculpter » et d’harmoniser certains traits de manière ciblée.

En particulier, les traitements les plus fréquemment demandés sont

  1. redéfinition mandibulaire (contournement de la mâchoire)
  2. remodelage des zygomatiques
  3. rhinofiller

De quoi s’agit-il ?

Elle consiste à rajeunir l’ovale du visage par l’utilisation de produits de comblement dermique, à base d’acide hyaluronique ou d’hydroxyapatite de calcium selon le cas.

Les zones les plus fréquemment touchées sont la région zygomatique, qui a tendance à se creuser et à paraître fatiguée avec l’âge, et la ligne de la mâchoire, qui a tendance à perdre sa définition et sa linéarité.

Contouring du visage

La redéfinition des pommettes sert dans la plupart des cas à retrouver le volume et la symétrie de la joue et du visage, altérations souvent dues au vieillissement, à une perte de poids soudaine ou simplement à des fins esthétiques.

Le contour de la mâchoire peut être traité avec des produits de comblement pour donner au visage une apparence plus jeune en corrigeant les irrégularités typiques de la ligne de la mâchoire qui apparaissent avec le passage des années.

Le produit de comblement fonctionne d’une manière presque contre-intuitive pour le patient : il ajoute, remodèle au lieu d’enlever. La définition du visage ne se fait donc pas en vidant ou en creusant le visage, mais en redimensionnant le volume grâce à une étude personnalisée du cas individuel.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La procédure est similaire aux injections de produits de remplissage les plus courantes.

La procédure, qui se déroule entièrement en ambulatoire, dure environ 20 minutes et est pratiquement indolore.

Pendant la phase de consultation, le chirurgien identifie avec le patient les zones à traiter, une crème anesthésiante est appliquée et le traitement proprement dit commence. L’implantation est réalisée à l’aide de micro-canules émoussées qui permettent de positionner le produit de manière totalement atraumatique.

Pendant le traitement, on ne ressent qu’une légère gêne, hormis une rougeur et/ou un léger gonflement, rarement de petits hématomes, qui disparaissent rapidement. La glace peut être utilisée pour atténuer la douleur et réduire le risque d’hématomes.

L’effet est immédiat et tend à s’améliorer au cours des jours suivants. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement, mais après le traitement, vous devez éviter de vous maquiller pendant au moins 4 à 6 heures et/ou d’utiliser des produits à base d’acide pendant 24 heures, de suivre une cure thermale, un sauna ou d’autres sources de chaleur pendant au moins 1 semaine.

La durée de l’effet varie d’un patient à l’autre et en fonction du type de produit utilisé. En moyenne, elle varie de 6 à 12 mois.